Catégorie liée / space opera Votre panier
Le cycle de Lanmeur: Tome 1 Les Contacteurs


 

 
 
Le Cycle de Lanmeur Intégrale

Tome 1: Les Contacteurs
Quand les hommes de la planète Lanmeur accèdent au voyage spatial, ils ont la surprise de découvrir que d’autres humanités s’épanouissent dans l’univers. Un hasard ? Peut-être pas. Lanmeur lance alors l’idée du Rassemblement et envoie des contacteurs sur ces mondes plus ou moins avancés, avec pour mission de les intégrer à sa propre civilisation. Mais quel projet se cache derrière ces sociétés si différentes ? Qui sont les Rêveurs de l’Irgendwo, auxquels Lanmeur devra tôt ou tard se confronter ?

Voici réunis pour la première fois en intégrales les romans du cycle de Lanmeur, pièce maîtresse de l’œuvre de Christian Léourier. Avec Ti-Harnog, L’homme qui tua l’hiver et Mille fois mille fleuves… découvrez les trois premiers volets de cette fresque monumentale, véritable classique de la science-fiction française. Avec ces voyages au cœur d’incroyables légendes, de peuples étonnants et de nouvelles cultures, Christian Léourier embarque le lecteur à la rencontre de l’Autre, avec le talent d’imagination d’un Jack Vance et l’intelligence de récit d’un Asimov.
Prix : 25 euros
Prix spécial du Grand prix de l'imaginaire 2013
 

Avis et notes sur cet article :
 
Un auteur à découvrir ou redecouvrir (posté le 25/06/2012)

Voici ce que j'avais écrit ( comme simple lecteur ) du premier tome du cycle: Mais ou est donc le 2eme Tome prévu pour juin ? ""Il s'agit du premier tome ( 3 sont prévu ) d'un cycle "SF" de 7 romans déjà parut de 1984 à 1994. Je ne connaissait pas Léourier, en ces temps du "produire français", c'est bien un auteur Français qui nous transporte en des mondes et des temps inconnus, qui nous fait vivre, presque comme un anthropologue, la vie des peuples et personnalités très fouillées que les Lanmeurs rencontrent, dans ses histoires. Il y a 3 romans dans ce 1er tome tous assez différents d'approche, mais tous d'une sensibilité, d'une humanité exceptionnelle. La capacité de l'auteur à écrire et décrire, dans un style que j'ai trouvé remarquable en tout points nous fait être au milieu de ces gens, nous sentons, voyons et entendons les odeurs les images et les sons qu'il met dans de jolis mots enrobés de poésie. On ne s'ennuie pas un instant. C'est un de ces bouquins ou je ne saute pas de ligne, voir des paragraphes entiers. c'est donc une très bonne initiative des édition "Ad Astra", que de vouloir publier l'intégrale du cycle et de nous faire découvrir ( pour moi) ou re découvrir pour d'autres ce merveilleux auteur qui sait si bien manier notre langue. Ces écrits n'ont pas pris une ride, pas le moindre coup de vieux. Pour les amoureux du beau texte et de tout ce qui va avec, aucune hésitation à avoir.....,c'est facile à lire et pourtant si intelligent ! J'attend la suite avec impatiente


Autres articles pouvant vous intéresser :
[[] Les pilleurs d'âmes

18.00€

 
Voir les autres catégories de la boutique  
 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement